TEDDY MORELLEC

Garorock 2017

De retour dans le Sud Ouest pour une nouvelle édition du Festival Garorock :)

Un des premiers festival que j’ai eu l’occasion de shooter depuis l’edition 2012 et qui est pour moi un des meilleurs de France ! 

Accompagné d’une partie de l’équipe La Clef : Arnaud André, Arthur Bresset, Nicolas Jacquemin et William K nous avons été de nouveau sur ce festival pour en capturer les souvenirs !

Jeudi : 

Arrivée des festivaliers pour installation au camping … jusqu’ici tout va bien, le soleil est la et les festivaliers s’instalent au camping, première soirée de concert avec Salut C’est Cool, quelques petites gouttes de pluie pour se rafraichir..  

Vendredi : 

On retrouve le camping le matin un peu humide mais les festivaliers ont bien dormi et arrivent tôt sur le festival et on attaque notre premier concert sur la mainstage avec Georgio, qui met le feu ! Une drache carabinée comme dirait certains s’abat sur nous… mais au final c’est pas si mal sous la pluie un festival, on est trempé mais la musique est plus forte que tout ! Je test l’etanchéité du 1DX et j’enchaine quelques concerts , Foals, Mô et Phoenix pour finalement atterir sur l’arrière de la scène du Trek en compagnie de Tommy Cash le rapeur Estonien venu supporter ses potes Russes qui mettent le bordel : Little Big . Le concert finit en apotéose j’en profite pour faire un petit saut sur scène pour avoir une photo du groupe saluant la foule :) 

Samedi : 

Ce matin je décide de ne faire que du 35mm, l’herbe se fait rare au camping et je ne regrette pas l’achat des bottes ! On croise des festivaliers pour qui la boue n’est pas un problème… Un jeune homme déambule le visage et le corp plein de boue ne laissant apparaitre que sa bouche me prononcant quelques mots dont je ne trouve toujours pas de traduction, je lui fait un portrait qu’il s’en souvienne si il retrouve la photo et je continu à shooter les festivaliers devant la scène du camping, puis j’entamme une marche vers l’ouverture des portes … que j’atteins environ une heure plus tard ( le temps de traverser un océan de boue et faire quelques photos )

En fin d’après midi le ciel se dégage et laisse entrevoir un sunset, je fonce à la scène Garoroclub pour shooter les copains de Trinix . Je profite de la voix de Hannah Reid ,la chanteuse de London Grammar puis une petite photo au 16mm avec ce ciel particulierement dramatique. Je continu avec Vitalic puis M.I.A qui s’offre un bain de foule. Petit tour au Garoclub pour les friends de La Fine Équipe avant de checker Mat Bastard et faire une nouvelle photo du groupe depuis la scène .

Dimanche : 

C’est le dernier jour, on donne tout ! Concert de Milky Chance au top suivi de Mac Miller qui à notre grand regret n’a pas chanté Donald Trump … puis du rock avec Royal Blood ! 

La foule devant la main stage bat son plein du coup j’enchaine par la traditionnelle photo de groupe… juste avant Justice, ( il faut pas se louper car elle servira au remerciement ) le 16mm est un peu trop large pour qu’on puisse lire le Garorock dans le fond du coup je lui préfère un 24mm et tant qu’a faire on leve le bras pour chauffer le public ! Ok c’est bon, maintenant Justice qui en plus nous laisse autorisation photo pendant tout le show, je kiffe devant pendant 30 min et finis par la tour régie lumière pour quelques vues d’ensemble ! C’est finit ! Retour à l’espace VIP , quelques photos histoire de finir la carte…  



Cette édition fut particulière car les fortes précipitations ne nous on pas facilité la tache. Habitué à shooter sous un soleil de plomb en Vans, short et tee shirt Tealer X La Clef, nous avons rapidement changé nos tenues pour de superbes poncho Decathlon, chapeaux de peche et bottes pour les plus chanceux ( RIP William’s shoes )  ^^  

Matériel : Ayant un fort mal de dos j’ai cette année privilégié de me balader sans sac à dos photo, ayant du coup au maximum mon boitier et 2 objectifs sur moi dans ma sacoche Manfrotto Advanced Shoulder bag Compact ( https://www.manfrotto.fr/advanced-shoulder-bag-compact-1-pour-kit-hybride-premium ) . Forcément à certains moment je me retrouve limité pour certains angles mais au final ça me pousse à me déplacer et le fait d’etre en équipe permet certaines libertés… 

Boitier Canon 1DX Mark2, Objectifs les plus utilisés sur le festival : Sigma Art 35 f1,4 , Canon 85mm 1,8 , 135mm f/2, 16-35 f2,8 et 50mm 1,8 ( beaucoup plus leger que mon Sigma Art )

Enorme MERCI à mon équipe de La Clef sans qui rien ne serait possible ( Instagram : @laclefprod ) 

Using Format